Les titres de l’actualité sur Vision 2000

La commission d’enquête du Sénat recommande la mise en accusation du Président Michel Martelly, du Premier Ministre Laurent Lamothe et du Ministre de la Justice Jean Renel Sanon pour crime de haute trahison. Ces trois autorités ont menti à la nation, selon les conclusions du rapport final de la commission confirmant que la fameuse rencontre du 11 juillet a bel et bien eu lieu. Les commissaires recommandent également la révocation du doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Raymond Jean Michel contre qui des poursuites judiciaires doivent être également engagées.

Lors de la rixe survenue hier à la chambre basse, le député Emmanuel Fritz Gérald Bourjolly a été la principale victime. L’élu d’Aquin a été roué de coups par des membres du PSP particulièrement le député de la deuxième circonscription de Port-au-Prince, Jean René Lochard. Il faut dire que les députés Emmanuel Gérald Bourjolly et Jean René Locahard se sont réconciliés ce jeudi.

Les autorités policières et judiciaires ont annoncé le démantèlement d’un puissant gang spécialisé dans le braquage  de personnes revenant de la banque. Son chef Van Cliff Richard, un policier renvoyé de la PNH pour vol en 2004, a été appréhendé, a indiqué le directeur général de la PNH.

Le projet de loi électoral n’a pas été acheminé au Parlement comme annoncé. Le Président Martelly et les membres du gouvernement n’ont pas pu se mettre d’accord sur la version finale, selon Lucien Jura, porte-parole du la Présidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *