Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Fritz Joseph Grand, frère de maître Jean Serge Joseph affirme disposer de preuves concernant la rencontre du 11 juillet qui allait provoquer le décès du magistrat instructeur. La rencontre a été organisée à l’initiative du doyen maître Raymond Jean Michel indique-t-il, écartant totalement la thèse d’accident vasculaire cérébral.
La police nationale dément que deux individus identifiés comme des homosexuels aient été tués vendredi dernier suite à la marche contre le mariage pour tous. Toutefois, le porte-parole de l’institution, l’inspecteur Garry Desrosiers confirme que deux supposés homosexuels ont échappé de justesse au lynchage non loin du marché en fer, (Boulevard Jean Jacques Dessalines) ils ont été secourus par des agents de la PNH.
Soulignons que le gouvernement, par le biais de la ministre chargée des droits humains et de la lutte contre la pauvreté, n’avait pas attendu longtemps pour condamner en des termes très durs, le meurtre des supposés homosexuels, dénonçant nous citons : des débordements indignes d’une société qui se veut démocratique.
La présidence a attendu trois jours après le décès de l’agent de l’USGPN, Junior Jacques Duffaut, pour exprimer sa tristesse. Dans une note, le secrétariat général du Palais national parle de Junior Jacques Duffaut comme un policier discipliné et appliqué, présentant à la famille du défunt et à ses ex-collègues de l’Unité de Sécurité générale du Palais national ses plus vives sympathies.
La commission spéciale de députés chargée d’enquêter sur le décès du juge d’instruction Jean Serge Joseph a auditionné ce jeudi de nouvelles personnalités ce jeudi. Parallèlement, la commission a demandé par écrit mercredi dernier au ministre de la Justice, Jean Renel Sanon de se mette à sa disposition de même que le doyen du tribunal civil de Port-au-Prince, les juges dont les noms sont cités dans le dossier, leurs chauffeurs et leurs gardes du corps. Selon le député Sadrack Dieudonné, une correspondance a été adressée ce jeudi au président du bureau, Jean Tholbert Alexis pour qu’il invite le premier ministre Laurent Lamothe à se mettre à la disposition de la commission.
Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Maître Lucmane Dellile sort de son silence en ce qui concerne le décès du juge Jean Serge Joseph. Le chef du parquet a annoncé ce jeudi l’ouverture d’une enquête sur le dossier. Maître Samuel Madistin sera la première personnalité à être entendue. Il est convoqué au parquet le vendredi 2 août prochain.
Les responsables de l’union nationale des normaliens haïtiens dénoncent les mauvaises conditions dans lesquelles se déroule la correction des examens d’état. Les correcteurs ne sont pas traités de manière à remplir leur tache efficacement, déplore le coordonnateur général de l’UNOH, le professeur Josué Mérilien.
mezan mi pou tout sort de ront internasyonal kp twaversenn nou yo pito nou ta mete tet nou ansanm pou nou ta si haiti ta fe yon ti rive pou pi devan
mwen vle pose gouvenn man haisyen yon , yon kesyon pou tout vwayage yo vwayage a letwange yo we koman peyi etwange yo ye, pou jan yo bel bouch yo koule dlo pou bel pwopte sayo,jen de peyi pouw vwayage ladan yo ou dire de jou 24 twed tan ap kouri machinn pou ka jwenn yo lot vil, vil ki pi prea se 1000 kilomet li ye, epi pou ti haiti 27750 kilomet kare yon tier nan tout lil la poul kwase komm saa nan min nou, se mechan nou mechan, san malfektea sitelman nan san nou li lpi fasil pou touye yon koleg kap lite ke nou plan yo pie bwa pou peyi aa