Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Les partis politiques réunis au sein du mouvement patriotique de l’opposition démocratique déplorent la détérioration de la conjoncture sociopolitique actuelle du pays. Dans une déclaration conjointe, les membres du MOPOD expriment leurs préoccupations face aux dérives du pouvoir en place qu’ils accusent de vouloir contrôler les trois pouvoirs de l’Etat mais aussi par les nombreux scandales qui ont jalonné le cheminement de l’Administration Martelly/Lamothe. Selon eux, le gouvernement risque d’entrainer la Nation sur la pente de la pauvreté chronique et dans l’indignité la plus totale.
Face à ce constat, le mouvement patriotique de l’opposition démocratique entend continuer à se renforcer en vue d’entreprendre une grande mobilisation citoyenne dans l’optique de stopper l’effondrement institutionnel et de rétablir les vraies valeurs morales, démocratiques et républicaines. Le MOPOD regroupe une quinzaine de partis politique. Il s’agit du PNDPH, du RDNP, de la KID, du PLH, du PDCH, du PLB, du MOCHRENA, du MRN, du PROP et de VEYE YO. A noter l’absence dans ce mouvement de l’OPL et de la FUSION.
L’enquête sur le décès dans des circonstances troublantes du juge Jean Serge Joseph se poursuit au niveau du conseil supérieur du pouvoir judiciaire à en croire le conseiller Jacques Létang. Selon le représentant de la fédération des barreaux au CSPJ, plusieurs magistrats et proches du magistrat défunt ont déjà été auditionnés, précisant toutefois que le conseil ne détient toujours pas le résultat de l’autopsie réalisé sur le cadavre.
L’organisation IDEA international poursuit son plaidoyer en vue du respect du quota de 30% de femmes dans les sphères de décision du pays. C’est dans cette optique qu’a eu lieu ce mercredi au Karibe convention center, une réunion de travail entre les responsables de cette institution et des hauts cadres de l’Administration publique.
Plusieurs agents de l’unité départementale de maintien d’ordre actuellement l’objet d’une enquête judiciaire dans le département du Nord-Ouest. Ces agents de l’UDMO sont accusés du vol de 17 mille dollars américains, une somme appartenant au nommé Roger Georges arrêté vendredi dernier au Wharf de Port-de-Paix.
Se yon bann téla déja ki pat janm réglé anyen, nou bouké ak moun sa yo, nou pa bezwen yo ankô
Sak pasé vizion 2000 a pa forum nan pagen mou kom avan,mpa konprann anyen.