Fanmi Lavalas met en garde contre les manœuvres d’exclusion dans le cadre de la recherche de solution à la crise politique: le sociologue Claude Roumain prévient qu’aucune solution ne sera viable sans la participation des acteurs majoritaires
Port-au-Prince, le 3 février 2016 – (AHP) – L’organisation politique Fanmi Lavalas a mis en garde mercredi contre des manoeuvres d’exclusion orchestrées par certains secteurs, dans le cadre de la recherche de solution à la crise politique.
Un des conseillers du comité exécutif de l’organisation, le sociologue Claude Roumain, a prévenu qu’aucune solution ne sera viable sans la participation des acteurs majoritaires du pays dont Fnani Lavalas.
Il a expliqué que ces manoeuvres ne sont pas orchestrées uniquement par des secteurs proches du pouvoir. » Il y a ausi d’autres secteurs, a-t-il dit, qui donent l’impression de surestimer leurs forces et qui croient avoir le monopole des solutions de sortie de crise.
» Tout le monde sait quelles sont les forces les plus importantes du pays et quelles sont ausi celles qui sont de moindre importance » , a fait savoir M. Roumain, ajoutant toutefois que Fanmi Lavalas est favorable à la participation de tous les secteurs du pays, dans la recherhe de solutions a la crise,
Claude Roumain a expliqué qu’il y a eu des tentatives de destabilisation de Fanmi Lavalas pendant la période d’exil du président Jean Bertrand Aristide. Mais, c’est mal connaitre, a-t-il dit, l’enracinement de cette organisation politique dans la population.
La coordonatrice du Comité exécutif de Fanmi Lavalas, le Dr Maryse Narcisse, a construit patiemment la retour de l’organisation polique au-devant de la scène sous le leadership du président Aristide, a-t-il fait savoir..
« Les slogans: <Si n pa sove dityite m, diyite n ap sove kite n > et <nou pa p obeyi » deviennent aujourd’hui lire la suite sur ahp