Haïti – Éducation : Mouvements de protestation à la Faculté de Droit de Jacmel
Depuis mercredi 28 juin, les étudiants de la Faculté de Droit de Jacmel organisent des mouvements de protestation pour exiger la démission et l’arrestation de Georges Gréffrin, Doyen de la Faculté de Droit, pour immoralité et la mauvaise gestion de l’établissement. Ils ont bloqué le déroulement des examens de fin d’année et remis les clés au greffe du tribunal de première instance de Jacmel. Les étudiants ont reçu le soutien des anciens étudiants de l’établissement pour amplifier le mouvement.
Dans les déclarations faites aux micros des journalistes, les étudiants protestataires dénoncent une pratique très courante à l’école de Droit, où la soutenance du projet de mémoire se fait sous la base de parti-pris et parfois en cachette. De plus, les dirigeants refusent toujours de soumettre les relevées de notes aux étudiants.
Les étudiants contestataires ont organisé des manifestations à travers les rues de Jacmel où ils ont lancé des propos malsains à l’endroit des frères Georges et Garry Gréffin, respectivement Doyen et Secrétaire Générale de l’institution. Dimanche, ils ont dressé des barricades enflammées devant l’enceinte de la Faculté et dénoncé le comportement du Doyen, qui selon eux, transforme l’espace du dortoir de la faculté pour cohabiter avec sa concubine, une situation de plus qui a attiser leur colère. Lire la suite sur haitilibre.com