Haïti: La PROMODEV persiste et signe dans sa lutte pour le relèvement du secteur agricole
« Valorisation des produits locaux, une alternative pour la sécurité alimentaire en Haïti », est le thème autour duquel 14 panélistes ont intervenu le mardi 2 juillet 2013, dans le cadre de la deuxième assise (Briefing) consécutive pour l’année de la Promotion pour le développement (PROMODEV), organisation engagée dans le développement durable en Haïti.
Tenu (Briefing) à Port-au-Prince, particulièrement au Champ de Mars, cette démarche s’inscrit dans une dynamique visant la quête de solutions à la crise de l’agriculture haïtienne et des pistes de solution au problème imminent de l’insécurité alimentaire qui frappe à nos portes.
Selon les précisions du président et du secrétaire général de la PROMODEV, respectivement les Agronomes Robert Viau et Talot Bertrand, développer des démarches visant à améliorer la valeur ajoutée des produits locaux apparaît donc comme une option crédible dans la stratégie que doit développer le secteur agricole, afin de répondre aux défis économiques auxquels il se trouve confronté actuellement et d’anticiper les changements des marchés des produits locaux.
« Contribuer à la promotion du développement rural en Haïti à travers la mise en route d’un système intégré de production agricole », est entre autres, l’un des objectifs et résultats attendus par l’organisation de ce briefing.
Il s’agit en effet de stimuler l’État, ses partenaires agricoles et les organisations de planteurs dans le lire la suite sur hpnhaiti.com