Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le ministère de l’éducation nationale de concert avec les syndicats d’enseignants ont organisé ce matin un déjeuner de travail à l’école nationale de la république des Etats-Unis, à l’occasion de la journée mondiale des enseignants. C’était l’occasion pour le titulaire du MENFP, Nesmy Manigat et le chef de l’état, Michel Martelly, de réaffirmer leur volonté d’œuvrer à l’amélioration de la qualité de l’éducation en Haïti et des conditions de vie des enseignants.

Reprise ce lundi des travaux judiciaires. Une cérémonie a été organisée en ce sens à la cour de cassation, sur la route de frères, en présence du président Michel Martelly, d’officiels du gouvernement, de représentants des corps diplomatique et consulaire et des hommes et femmes de la basoche.

Le président de la fédération des barreaux d’Haïti a appelé ce lundi, le président Michel Martelly à s’assurer que les pourparlers engagés autour de la crise préélectorale permettront d’éviter au pays des dommages irréparables. Maitre Carlos Hercules impute à tous les protagonistes de la crise, la responsabilité de la non-tenue des élections.

La chambre des députés par le biais de son bureau déclare saluer avec tous les égards le départ pour l’au-delà de l’ancien président Jean Claude Duvalier qui a marqué d’une empreinte souvent controversée l’histoire récente du pays. Elle présente ses sympathies aux enfants, parents, amis du défunt ainsi qu’au parti unité nationale de l’ex-dictateur.

Le sénateur Jean Baptiste Bien-Aimé s’oppose catégoriquement à l’idée que des funérailles nationales soient organisées en l’honneur de l’ancien président à vie, Jean Claude Duvalier. Baby Doc est un ancien dictateur qui a perpétué les pratiques totalitaires imposées par son père. Il n’a donc pas droits à des obsèques nationales, s’insurge le premier sénateur du nord-est.

La journée mondiale de l’habitat a été célébrée ce lundi 6 octobre autour du thème : donnons la voix aux bidonvilles. Pour marquer cette date, l’unité de construction de logements et de bâtiments publics de concert avec ONU-Habitat a organisé diverses activités à la place Boyer, à Pétion-ville, pour attirer l’attention de la population sur les méfaits de la bidonvilisation, l’une des conséquences néfastes de la croissance démographique non contrôlée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *