Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Dans le cadre des consultations autour de la crise préélectorale, le président Martelly a reçu séparément ce mardi au palais national, des acteurs politiques, leaders religieux et l’ambassadeur Français en Haïti, Patrick Nicoloso. En marge de ces rencontres, le chef de l’exécutif a annoncé qu’il se rendra sous peu en France, dans le cadre d’un voyage officiel qui le conduira à l’Elysée.
Le sénateur Riché Andris conseille à l’Exécutif d’annuler les amendements effectués par les députés au niveau de la loi électorale de 2013 s’il veut faciliter la tenue des élections. Cela permettrait à l’institution électorale d’avoir un cadre légal pour organiser le scrutin à la fin de cette année ou au début de l’année 2015, selon le vice-président du Sénat.
Le processus de recrutement des membres des bureaux électoraux communaux avance à grand pas dans le département du sud, selon le conseiller Fritzo Canton. A la fin de cette semaine, la liste des candidats retenus définitivement sera rendue publique, a fait savoir l’ancien président du CEP.
Crise au sein de l’organisation du peuple en lutte…Les relations se dégradent entre le coordonnateur général du parti, Sauveur Pierre Etienne et le député Acklush Louis Jeune. A la base de ce profond désaccord, les dernières prises de position de Sauveur pierre Etienne sur la conjoncture politique actuelle.
Une journée d’échanges a eu lieu ce matin au Karibe convention center entre des membres du gouvernement et des acteurs de la société civile. Il s’agissait de faire le point sur le bilan de l’Administration en place et surtout sur les efforts consentis pour mettre le pays sur les rails du développement et du progrès, selon Karl Jean Louis, le chef du cabinet du premier ministre, Laurent Lamothe.