Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Les 6 partis politiques de l’opposition, la FOPARK et l’OTAN annoncent la reprise de la mobilisation antigouvernementale à partir de demain jeudi. Selon eux, les consultations engagées par le président Michel Martelly autour de la crise électorale n’aboutiront à rien en termes de résultat.

L’ex-dictateur Jean Claude Duvalier n’aura finalement pas droit à des funérailles officielles ou nationales, selon ce que rapporte l’agence en ligne Alterpresse, citant une source gouvernementale ayant requis l’anonymat. L’enterrement de Baby Doc serait fixé au samedi 11 octobre prochain.

Le haut-commissariat des Nations-Unies aux droits de l’homme appelle à la poursuite de la lutte contre l’impunité en Haïti pour les crimes commis dans le passé, suite au décès de l’ancien président à vie, Jean Claude Duvalier. Le peuple haïtien a le droit d’obtenir que les responsables de violation des droits humains dans le passé rendent des comptes et c’est le rôle de l’humanité d’établir la vérité et de rendre justice aux victimes, exige le HCDC.

Nouveau rebondissement dans le dossier relatif au décès de maître Osner Févry Junior… L’arme retrouvée sur la scène du crime appartiendrait à maitre Osner Févry père. C’est ce qu’a révélé ce matin le porte-parole adjoint de la police nationale, l’inspecteur Garry Desrosiers qui maintient la thèse de suicide.

Le bilan des opérations conduites par la DCPJ depuis le début du mois d’octobre… 35 personnes ont été interpellées alors que 3 véhicules, une arme à feu, 5 kilogrammes de marijuana et 30 grammes d’amphétamines ont été confisquées. Ces chiffres ont été communiqués ce mercredi par l’inspecteur Garry Desrosiers, le porte-parole adjoint de la PNH qui a aussi fait état d’une augmentation des cas d’auto-kidnapping.

Une opération policière le week-end dernier, a conduit au démantèlement d’un puissant gang qui opérait à Jacmel et à Belle-Anse… Louis Milfort, alias Manigat, Danice Ascheley et Mozart Jean Eloi, les chefs de file du gang ont été interpellés pour association de malfaiteurs et détention illégale d’arme à feu, selon le Directeur départemental du sud-est de la PNH, Frantz Elbé.

L’association des magistrats haïtiens menace de reprendre la grève en cas de non renouvellement au plus vite du mandat de tous les juges et si les résultats de l’enquête autour du décès troublant du juge Jean serge Joseph, ne sont pas rendus publics. C’est qu’a annoncé ce mercredi le président de l’ANAMAH, maitre Durin Duret Junior, qui proteste notamment contre le non-renouvellement du mandat de maitre Lionel Constant Bourgrouin, secrétaire technique du conseil supérieur du pouvoir judiciaire et de maitre Pharaon Gustave, représentant des tribunaux de première instance au CSPJ.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 9 octobre 2014 à 6:38 PM
    Permalink

    Who cares if Baby Doc does not have a national funeral. Haiti is under occupation anyway. Baby Doc was the son of a Nationalist, a true one and not a pretender and traitor like Aristide.
    We’ll give him one when our land are free with our National Flag of Black and Red.
    In fact, it would be an insult to have this so call blue and red flag over him.
    Long Live J.J. Dessalines and F. Duvalier and down with Petion and Boyer the traitors

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *