Haïti/Assassinats-Arrestations : Dieuseul Simon Desras préoccupé
Le sénateur Dieusseul Simon Desra dénonce une vague d’arrestations arbitraires, à Thomonde, suite à l’assassinat dimanche du citoyen Guenz Dérose, alors que, dit-il, l’auteur présumé de ce meurtre, Vodmer Eugène, présenté comme un sympathisant de l’ancien député de la commune, Enel Apollon, circule en toute quiétude.
Selon l’élu du Centre, est d’Haïti, l’assassinat de Guenz Dérose fait suite à l’exécution d’un partisan de l’ancien député par un proche du magistrat de Thomonde, Jean Souverne Delva.
Le président du Sénat appelle la population à garder son calme, exhortant les autorités judiciaires et policières locales à mettre la main au collet des criminels qui sont connus de tous et cesser d’arrêter des innocents sur la base de règlements de compte.
Thomonde etait une commune calme et pres a acceuillr tout le comme de son ancien nom espagnol « TODO EL MUNDO » ajourd’hui avec l’arrivee de M Delva comme Maire titulaire de Thomonde, Thomonde a connu un taux d’insecurite exorbitant dans le departement, puisqu’un groupe de bandit dirige par M Delva fait la rage!apuiye par les autorites judiciaire, policieres des parlementaires comme Marie Denise Bernadeau, Delacruz etc…