Haïti/Déclaration Politique générale : Laurent Lamothe fin prêt
Le Ministre démissionnaire chargé des relations entre le Parlement et l’Exécutif a indiqué ce lundi que le Premier ministre Laurent Lamothe est fin prêt pour la séance de demain mardi au Sénat de la République.
Cependant, dans le courant de la journée, les 30 copies de l’énoncé de politique générale de M. Lamothe n’étaient toujours pas acheminées au bureau du grand corps.
Même s’il reconnait que cela va dépendre des sénateurs, le ministre Ralph Théano veut croire que le nouveau Premier ministre va avoir la possibilité de présenter sa politique générale aux pairs conscrits, demain mardi.
Quant à lui, le sénateur Francky Exius estime que la séance prévue, ce mardi, au Sénat pour la présentation de la déclaration de politique générale de Laurent Lamothe ne devrait pas avoir lieu.
Il explique cela par le fait que les documents n’ont pas été distribués aux sénateurs, 48 heures par avance, ce conformément aux prescrits constitutionnels.
Le deuxième sénateur du Sud affirme ne s’attendre à rien de spéciale dans la politique générale du nouveau Premier ministre.