Haïti-Infrastructures : Un quatrième commissariat de police en 3 mois, avec l’appui du Canada

Les autorités haïtiennes et canadiennes ont procédé à l’inauguration d’un nouveau commissariat de police à Léogâne (municipalité à 33 kilomètres au sud de Port-au-Prince), le vendredi 14 juin 2013, apprend AlterPresse.

Cette infrastructure devient le quatrième commissariat de police, inauguré, en moins de trois mois, dans le cadre du projet de reconstruction des infrastructures de police, de justice et de la prévention de la violence (Ripjpv), indique un communiqué de l’ambassade du Canada en Haïti.

Le coût de la reconstruction du commissariat de Léogane (matériels et équipements compris) est estimé à 2 millions de dollars canadiens (US $ 1.00 canadien = 42.55 ; US $ 1.00 = 44.00 gourdes ; 1 euro = 60.00 gourdes aujourd’hui).

Ce projet de coopération haïtiano-canadienne vise à rétablir et renforcer les capacités opérationnelles des actrices et acteurs de la justice et de la sécurité publique, principalement après le tremblement de terre du 12 janvier 2010.

Il s’inscrit également dans le plan d’action pour le relèvement et le développement d’Haïti (Pardh).

Les paramètres environnementaux, comme les aléas sismiques et techniques de construction, ont été pris en compte dans la reconstruction des commissariats de police de Gressier, Léogâne, Grand-Goâve (Ouest), et des Côtes-de-Fer (Sud-Est) détruits dans le séisme de janvier 2010, selon les informations disponibles.

La reconstruction des infrastructures de gouvernance, notamment des commissariats de police, est financée à hauteur de lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *