Haïti-Cyclone : Une rencontre entre le chef du gouvernement et ses ministres
Le chef du gouvernement, Laurent Salvador Lamothe, a discuté lundi, avec certains ministres de son gouvernement autour des mesures à prendre pendant la saison cyclonique, a informé Haïti Press Network.
Cette rencontre de plusieurs heures entre Laurent Salvador Lamothe et les ministres des Affaires sociales et du Travail, Charles Jean-Jacques ; de l’Environnement, Jean François Thomas ; de l’Economie et des Finances, Wilson Laleau; et du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin avait pour objectif de « préparer la saison cyclonique qui a débuté le 1er juin et se terminera fin novembre ».
Le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe a annoncé des mesures à adopter pour, a-t-il précisé, « protéger la population, dont les couches les plus vulnérables ».
« Le curage des rivières, comme démarche préventive de restauration de l’environnement, la consolidation du Système national de gestion des risques et désastres et le renforcement des capacités des institutions haïtiennes qui ont un rôle de premier plan à jouer dans la gestion des crises », ont envisagé les participants.
La Direction nationale d’eau potable et d’assainissement (DINEPA), la Direction de la protection civile, le ministère des Travaux publics, Transports et Communications (MTPTC), l’Électricité d’Haïti (ED’H), le Centre national d’équipements, le ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST) et le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), sont les principales institutions concernées.
Le week-end écoulé, des averses qui se sont abattues dans plusieurs villes de provinces, dont lire la suite sur hpnhaiti.com