Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Une quinzaine de personnes ont trouvé la mort mardi 27 juillet dans un terrible accident de la circulation sur la nationale numéro 2 à hauteur de l’Acul. Deux camions sont entrés en collision losque l’un des conducteurs tentait d’épargner une partie de la chaussée.
Plusieurs plateformes politiques de l’opposition mettent en garde contre l’utilisation de leurs noms et emblèmes dans le cadre du processus électoral en cours. Les regroupements politiques Alternative, UCADDE, RASANBLE et Libération continuent de dénoncer l’incapacité de l’actuel CEP à réaliser des élections transparentes et crédibles dans le pays.
Le poids de l’International est assez significatif dans le maintien de l’actuel CEP selon ce que croit savoir le Collectif pour le renouveau d’Haïti. Les dirigeants du COREH déclarent disposer d’informations fiables prouvant que certaines ambassades travaillent au renforcement sinon au maintien du statu quo en Haïti.
Le candidat de la plateforme INITE sera choisi en fontion de ses relations avec les membres de ce regroupement politique, les différents secteurs de la société et la communauté internationale. Il doit être aussi et surtout un rassembleur. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir le président du Sénat, Kély C. Bastien, dont le nom figure sur la liste des pressentis.
Visite en Haïti du Commissaire européen en charge du marché intérieur et des services. Michel Barnier est venu constater l’évolution de l’aide apportée par l’UE et évaluer les besoins dans le cadre de la reconstruction du pays. Il doit s’entretenir avec le president René Préval, le premier ministre Jean-Max Bellerive, des représentants du secteur privé et d’ONG.
Quelle drame.