Haïti: Des démarches pour évaluer les emplois de la fonction publique

Une séance de formation sur l’évaluation des emplois de la Fonction publique a été ouverte mercredi à Pétion-ville  à l’intention des Directions et Services des Ressources Humaines (DRH/SRH) des différents ministères et organes déconcentrés du pays, a constaté Haïti Press Network.

Organisée à l’initiative de l’Office de Management et des Ressources Humains (OMRH), cette formation se déroule les 12 et 13 juin autour du thème « Procédons à l’évaluation des emplois en vue de réviser le système de rémunération de la fonction publique ». Elle s’inscrit dans le programme cadre de la réforme de l’Etat 2012 à 2017.

Dans son discours de circonstance à l’ouverture de cette séance, le coordonnateur général de l’OMRH, M. Uder Antoine, a soulevé les problèmes d’équités qui existent au niveau de la fonction publique en ce qui a trait à la création des postes qui n’existent pas [le phénomène « moun pa »], la description des tâches, des profils non définis, des qualifications requises qui laissent à désirer.

Organisation rationnelle de la carrière, classification des emplois, échelle indiciaire en vue d’une rémunération équitable, mise en place des corps de fonctionnaires, politique de formation, sont les grands axes parmi d’autres qui seront développés au cours de ces journées de travail.

Selon M. Antoine, cette formation est lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *