Les titres de l’actualité du lundi 19 Décembre 2022 sur RADIO VISION 2000

Un 53e policier haïtien assassiné cette année. Govin Roulls, un agent 4 qui était affecté à la Direction de l’administration Pénitentiaire, a été abattu ce lundi par des individus armés, à Delmas 31 non loin de chez lui, confirme le syndicat national des policiers haïtiens.

La Direction Générale de Radio Solidarité dénonce le meurtre brutal de l’animateur culturel de la station Francklin Tamar. Le jeune journaliste de 38 ans a été tué par balles,  dimanche, par des individus armés circulant à moto, devant son domicile au bas de la Ruelle Cameau, à Port-au-Prince.

L’ANMH condamne l’assassinat de Francklin Tamar et présente ses sympathies à la famille du défunt, à Radio Solidarité et à toute la Corporation.

Le policier Jean Nixon Abraham a été appréhendé le vendredi 16 décembre par l’Unité de lutte contre les crimes sexuels de la PNH. Il est accusé de viol sur la jeune fille Berline Mathurin le 26 février 2022 à Lilavois 55.

Sanctionné par les Etats-Unis pour corruption, l’ancien directeur général des Douanes d’Haïti, Romel Bell, a été auditionné ce lundi par des enquêteurs de l’ULCC.

Cette audition s’inscrit dans le cadre de l’enquête ouverte en mai dernier par l’ULCC à la suite des signalements et des soupçons de corruption dénoncés au sein de l’Administration générale des douanes sous la direction de Romel Bell.

L’ancien secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, Henri Robert Sterlin, se dit persuadé que l’assassinat de Jovenel Moïse a des motivations géopolitiques. Le 58e président haïtien a été tué pour avoir envisagé un virage diplomatique en tentant de se rapprocher de la Russie via la Turquie, croit savoir l’ancien ambassadeur Henri Robert Sterlin.

Le premier ministre Ariel Henry a reçu ce lundi les salutations du Corps diplomatique à la Résidence officielle à Musseau, à l’occasion de la Noël et du Nouvel An.

Le chef du gouvernement provisoire, qui a dit souhaiter que la paix revienne dans toutes les zones de conflit à travers le monde, formule le vœu également que 2023 soit une année électorale en Haïti.

Tout est fin prêt pour le bon déroulement d’Artisanat en fête, ce mardi 20 décembre au Karibe Convention Center, ont assuré ce lundi les organisateurs lors de la conférence de presse de lancement de la grande foire artisanale. Plus de 150 artisans y sont attendus. L’entrée est fixée à 1000 Gourdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *