Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Les députés et sénateurs se réunissent en Assemblée nationale ce lundi pour ouvrir la deuxième session de l’année législative 2013. La séance doit démarrer à 11 heures du matin.

Le député Eloune Doréus du PRI, invite le président du Bureau, Jean Tholbert Alexis, à prendre toutes les dispositions pour contraindre les membres de la chambre basse de remplir leurs devoirs constitutionnels. Selon l’élu du Môle Saint-Nicolas, les députés ont failli à leur mission consistant à contrôler les actions de l’Exécutif au cours des deux premières années de cette législature.

La morgue de l’hôpital Général ne reçoit plus de cadavres externes jusqu’à nouvel ordre. Une décision du conseil d’administration de l’HUEH en raison des travaux de réhabilitation en cours au niveau de la morgue. Les parents des cadavres qui s’y trouvent sont invités à les réclamer au plus vite.

Le politologue Jean Baptiste Remarais salue les dispositions prises par le gouvernement pour éviter que le virus se propage dans le pays. Toutefois, il souhaite que les consommateurs des produits carnés dont l’importation en provenance de la République dominicaine est interdite, bénéficient de mesures d’accompagnement.

L’agronome William Michel se déclare lui, convaincu de la présence du virus de la grippe AH1N1 sur le territoire national. Plaidant en faveur d’une vraie campagne de sensibilisation contre la maladie, l’agronome Michel dénonce une mafia constituée d’haïtiens et de dominicains qui empêche le pays de produire suffisamment d’œufs et de poulets de chair pour la consommation interne.

Un nouveau remaniement ministériel serait imminent selon l’agence en ligne Haiti Press Network. La décision aurait été prise suite à la convocation du gouvernement au Sénat de la République la semaine écoulée. Les changements concerneraient les ministères du commerce, de la communication  et  au moins 3 autres ministères à en croire HPN, indiquant que l’arrêté nommant les nouveaux ministres serait sur le point d’être publié dans le journal officiel, le moniteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *