Haïti-Reconstruction: accord entre USAID et le Qatar pour un projet de logements à Cabaret

L’Agence américaine pour le développement international (USAID) et le Fonds Qatar pour la reconstruction d’Haïti (Haïti Fund Qatar) ont signé un accord de partenariat jeudi  pour la construction de  plus de 140 maisons permanentes, une école professionnelle et un espace commercial  dans la commune de Cabaret située à 14 kilomètres de Port-au-Prince, a appris Haiti Press Network

Dans le cadre de cet accord, visant à financer le développement de cette nouvelle communauté, le Fonds Haïti Qatar versera 5 millions de dollars pour soutenir la construction de 148 maisons, une école professionnelle et une zone commerciale avec  des boutiques.

Pour sa part, l’USAID offrira 4 millions de dollars pour financer la préparation du site et des services de gestion de construction pour le projet qui sera exécuté sur un terrain de 5,55 hectares offert par le gouvernement haïtien, a annoncé l’agence américaine sur son site.

« Le gouvernement américain a pris un engagement à long terme pour aider Haïti à se relever et à reconstruire, et nous sommes heureux de collaborer avec l’Etat du Qatar et le gouvernement haïtien pour développer cette nouvelle communauté», a déclaré Rajiv Shah administrateur de l’USAID.

Cet accord qui fournira le logement durable à des centaines d’Haïtiens est, selon M. Shah, « une étape cruciale dans les efforts du gouvernement américain  pour s la reconstruction  et le redressement d’Haïti  après le séisme du 12 janvier. » Lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *