Les titres de l’actualité du lundi 10 Aout 2020 sur RADIO VISION 2000

« Nous n’avons pas besoin d’aliénés pour nous diriger » : Des déclarations signées Mgr Marie Erick Glandas Toussaint, Evêque de Jacmel qui dénonce la démolition du pays sur les plans politique, Economique, social et citoyen.

Le prélat s’en prend particulièrement au président Jovenel Moise qui, selon lui, dirige le pays à coup de slogans. Mgr Marie Erick Glandas Toussaint appelle le chef de l’état à mettre de coté son arrogance et sa petitesse soulignant qu’il doit se comporter en serviteur. Il a fait ces déclarations à l’occasion de la solennité de Saint-Dominique, la semaine dernière, dans la commune de Marigot.

La mise en application des mesures permettant de stabiliser le taux de change et la nécessité de faire libeller en gourdes les prix des biens et services étaient au centre d’une rencontre, ce lundi, entre le premier ministre Joseph Jouthe, les ministres des finances et du commerce ainsi que le gouverneur de la banque centrale, informe le chef du gouvernement via tweeter.

Reprise, ce lundi, des activités scolaires. A la capitale, certains responsables d’école tentent tant bien que mal d’appliquer le protocole sanitaire adopté par le Ministère de l’Education nationale.

Et comme annoncé, quelques dizaines d’enseignants et d’enseignantes ont pris part, ce lundi, à un sit-in devant l’annexe du MENFP à Nazon en vue de continuer d’exiger de meilleures conditions de travail, un ajustement salarial et la reprise des activités scolaires dans de bonnes conditions. Ce sit-in a été émaillé de violences.

A Jacmel, aux Cayes, à Petit-Goâve et à la Gonâve, des manifestations ont été organisées par des enseignants et des directeurs d’écoles en faveur également de meilleures conditions de travail et de la subvention promise par l’Etat.

Aux Cayes, le présumé bandit Héberson Durandisse alias « Tyen » a été tué, dimanche soir, au cours d’échanges de tirs avec la police. Cet individu était activement recherché pour son implication présumée dans plusieurs cas de vol, viol et incendie, informe le commissaire du gouvernement de ce ressort, Me Ronald Richemond.

Des accusations rejetées par les parents de la victime qui parlent d’exécution. Ils réclament justice.

Il faut dire que 3 personnes ont été blessées au cours des échanges de tirs alors que 2 autres ont été appréhendées. Ces dernières tentaient d’incendier les résidences de ceux qui auraient servi d’indic à la police.

Après le pénitencier national, la semaine dernière, le Ministre de la justice, Me Rockfeller Vincent a effectué, ce lundi, une visite à la prison civile de la Croix-des-bouquets en vue de s’enquérir des conditions de détention.

A Jérémie, un accident de la circulation survenu à la 9e section communale a fait 2 morts, dimanche. Il s’agit de Georges Davidson Décembre, un agent de l’Administration Pénitentiaire tué sur le coup alors qu’une dame qu’il transportait sur sa moto est décédée à l’hôpital.

Pas moins de 6 morts et 49 blessés ont été enregistrés dans 27 accidents de la route recensés, la semaine dernière, par Stop Accidents, dans plusieurs endroits du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *