Vers un déploiement de soldats haïtiens à la frontière haitiano-dominicaine

A la suite de l’incident survenu  le 3 Août dernier après qu’un drapeau dominicain a été hissé à la frontière Malpasse/Jimani, le Gouvernement haïtien tente de réagir en vue d’anticiper des actions similaires. Ainsi, des soldats des forces armées haïtiennes garderont tous les points frontaliers, et cela va se faire progressivement.

 

Joint au téléphone, le commandant en chef des forces armées d’Haïti (FAd’H), le lieutenant-général Jodel Lessage, affirme que les autorités haïtiennes étudient la meilleure façon pour sécuriser tout le territoire national. Les frontières maritime, terrestre et aérienne seront désormais et progressivement gardées par des soldats car le rôle de l’armée est de défendre le sol national,  a-t-il déclaré.

 

En ce moment, des voyages  d’exploration sont effectués afin d’avoir de plus amples idées de la situation. C’est en ce sens qu’un processus de recrutement a été lancé à l’intention des jeunes désireux de servir leur pays au sein des forces armées, a-t-il poursuivi.

 

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *