Les titres de l’actualité du jeudi 11 Octobre 2018 sur RADIO VISION 2000

Presque toutes les activités étaient paralysées, ce jeudi, au palais de justice de Port-au-Prince en raison de l’arrêt de travail entamé, la veille, jusqu’à lundi, par les avocats du barreau pour exiger l’arrestation du Directeur Départemental de l’Ouest de la PNH.

Le commissaire Berson Soljour a eu, mardi, une altercation avec le greffier en chef du parquet et plusieurs avocats lors de la comparution de Schiller Louidor de Fanmi Lavalas. Il faut dire que des photos du commissaire Soljour, les lèvres ensanglantées, sont en circulation sur les réseaux sociaux.

Des démarches sont en cours en vue d’une solution à l’amiable à ce début de crise entre les parties concernées, a appris la rédaction de Vision 2000.

Les Sénateurs, sont-ils, à l’instar des Députés, en vacances ? Cela fait près d’un mois depuis qu’aucune séance n’est réalisée au grand corps qui est censé travailler en permanence. Une situation dénoncée par le Sénateur Jean Renel Sénatus soulignant que certains de ses collègues sont en campagne. Il dénonce aussi le manque de leadership du bureau.

La dernière séance au Sénat remonte au 14 Septembre dernier, date de la présentation de la déclaration de politique générale du 1er ministre Jean Henry Céant.

Le coordonnateur général de l’OMRH a remis, ce jeudi, au palais national, le Programme de Modernisation de l’État pour les 5 prochaines années, au président Jovenel Moise. Ce travail a été réalisé par un comité de 32 membres.

La 1ère dame de la République, Martine Moise a effectué, ce Jeudi, une visite à Gros-Morne en vue de s’enquérir de la situation dans cette commune qui a été durement touchée par le séisme du samedi 6 Octobre. Une personne a été blessée dans des échauffourées provoquées par la distribution de billets de 1000 gourdes par Martine Moise à des membres de la population.

Les habitants de Gros-Morne ont également reçu la visite d’une délégation de la Fédération nationale des CASEC d’Haiti. Le président de la FENACAH, Paul André en a profité pour appeler au décaissement des fonds alloués aux sections communales dans le budget 2017-2018.

Plusieurs activités dont des conférences-débats ont été organisées, ce jeudi, à Port-au-Prince, à l’occasion de la Célébration de la journée des filles autour du thème : « Avec elle : encourager l’instruction et la qualification professionnelle des filles ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *