Journée mondiale contre l’homophobie: l’homosexualité en Haïti
L’association Kouraj lutte contre l’homophobie en Haïti. kouraj.org
Par Amélie Baron
Aujourd’hui 17 mai est la journée mondiale contre l’homophobie. L’homosexualité est légale en Haïti mais les insultes, les persécutions sont quotidiennes dans le pays : impossible pour un homosexuel de s’afficher publiquement. Lire la suite…rfi.fr
L’homosexualite est illegale en Hayti. Elle n’est pas dans la constitution Haytienne et culturellement Hayti est hostile a ce dereglement de conduite.
La Constitution Haitienne ne reconnait pas l’homosexualité. C’est un mal, et un vrai mal de choisir d’être homosexuel. C’est une insulte à la bonne conduite et aux bonnes moeurs. C’est un crime qui devrait être sévèrement puni par la loi. C’est un esprit malsain et impropre qui entre dans le corps de certaines personnes et qui les porte à pratiquer cette conduite dérangeante. L’homosexualité n’est pas dans notre culture, c’est l’un des méfaits de la globalisation. On devrait apprendre à ces perdus/pouris comment vivre décemment en société. C’est un très mauvais exemple pour nos enfants qui grandissent. Le gouvernement d’Haiti devrait disposer dans son budget un montant qui serait alloué à la civilisation et à la ré-humanisation de ces déroutés. Haiti n’accèptera jamais l’homosexualité, car c’est une malédiction. Jeunes gens et jeunes filles de mon pays (Haiti), je vous invite à choisir la voie de la raison et de la dignité humaines. Eloignez-vous de ceux qui pratiquent l’impudicité, tournez vos regards vers les valeurs utiles comme l’éducation, le savoir-vivre, le respect mutuel, l’amour du travail. Que Dieu bénisse Haiti.
L’homosexualité est légale en Haïti ? Ou la journaliste a trouvé ses informations ? Quand cette loi a été votée et publiée par quel gouvernement ? Je voudrais que la journaliste réponde à ces questions.
Je ne comprends comment quelqu’un qui se dit journaliste arrive à diffuser pareille information!
Quand on dit on n’est pas d’accord avec l’homosexualité, on est homophobe. Quelle bêtise pour les gens qui se disent lettrés!
On avance assurément vers la pensée unique. Ou est la liberté d’expression tant défendue par nos journalistes et la société en général?
Le logo de l’association Kouraj définit a lui-seul ce que défend ce groupe de gens: des hommes qui se prennent pour des femmes, symbolisés par le triangle rose, entourés de noirceur , symbolisés par les 3 triangles noirs.
La pauvreté et la démission de certains parents ont déjà flanqué un sacré coup a la moralité de nos jeunes, alors, de grâce ne rajoutez pas l’homosexualité a la liste de déviance .!!! Arrêtez de dire que c’est un comportement normal et qu’il s’agit d’amour. Ce n’est que du vice chez certains et une maladie mentale sérieuse chez d’autres.