Haïti-Politique : Une messe œcuménique, un discours et puis la fête le 14 mai
Plusieurs activités sont prévues, par la présidence, en vue de marquer le 14 mai 2013, date ramenant le second anniversaire de l’arrivée au pouvoir de Michel Joseph Martelly comme président de la république d’Haïti, apprend AlterPresse.
A en croire le porte parole de la présidence, Lucien Jura, il y aura une messe œcuménique dans les jardins du palais national.
Dans l’après midi du mardi 14 mai 2013, la célébration se poursuivra par une intervention de Martelly devant le palais national, toujours pas reconstruit trois ans après sa destruction dans le séisme du 12 janvier 2010.
La soirée sera clôturée par une activité culturelle au Champ de Mars (plus grande place publique de la capitale), à proximité du musée du panthéon national d’Haïti (Mupanah).
Les noms des différents artistes, appelés à performer durant cette soirée, ne sont pas encore connus.
Par ailleurs, la présidence a prévu d’entamer, au cours du mois de mai 2013, la supervision des chantiers qui ont été initiés depuis l’investiture de Martelly, le 14 mai 2011, selon Jura.
L’an dernier, Martelly s’était donné un satisfecit en guise de bilan de son action à la tête du pays. (http://www.alterpresse.org)