Haïti/Administration publique : Ronsard Saint-Cyr a pris les rênes du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales

Ronsard Saint Cyr a été officiellement installé, ce vendredi, dans ses fonctions comme nouveau Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales. Il remplace à ce poste Thierry Maillard Paul devenant conseiller privé du président Martelly. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, des cadres supérieurs et des employés de l’institution. Le ministre sortant affirme  avoir laissé le MICT, l’esprit tranquille.

« Les bonnes expériences tout comme les mauvaises ont une fin… »

S’est exclamé, Thierry Mayard Paul, ministre sortant  dans son discours de circonstance avant de passer le maillet à son remplaçant au ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, Ronsard Saint Cyr. S’il n’a pas caché son regret d’avoir laissé son poste trop tôt, Thierry Mayard Paul a indiqué avoir fait une belle expérience. Il a tenu à remercier le chef de l’Etat Michel Martelly d’avoir fait choix de lui pour diriger le MICT et les employés de l’institution qui se sont montrés dévoués dans leurs taches.

Pour sa part, le nouveau titulaire du MICT a salué le départ de son prédécesseur.  Ronsard Saint Cyr a pris l’engagement de tout faire pour accomplir la mission qui lui est confiée.

L’ancien ministre des affaires sociales et du travail entend aussi œuvrer à l’établissement d’un  climat sécuritaire  fiable et durable sur l’ensemble du territoire national.

Le nouveau titulaire du MICT a admis toute fois que sa tache est ardue. Aussi, compte-t-il sur la collaboration de tout un chacun pour pouvoir réussir.

Ronsard Saint Cyr a été nommé ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales        lundi soir à la faveur du limogeage de Thierry Mayard Paul qui était en froid avec le premier ministre Laurent Lamothe. Il est aussi réputé très proche du chef de l’Etat, Michel martelly.

Une pensée sur “Haïti/Administration publique : Ronsard Saint-Cyr a pris les rênes du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales

  • 26 septembre 2012 à 9:51 AM
    Permalink

    BONJOUR RADIO VISION 2000, SUIS HAITIEN ,JE VIS A BARCELONE S’ IL VOUS PLAIT J’AIMERAIS BIEN AVOIR LE NUMERO TELEPHONE DU MINISTERE DE L’INTERIEUR HAITIEN , ETANT DONNER J’AI PAS LA POSSIBILITE DE L’OBTENIR MEME PAR INTERNET ,VOUS POUVEZ ME FACILITER LE NUMERO? .SUIS JEAN JULIEN RAYMOND HAITIEN ORIGINAIRE DE JACMEL

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *