Haïti/Politique : Michel Martelly minimise les attaques de ses détracteurs
Le Président Michel Martelly a une nouvelle fois botté en touche suite à une question sur les allégations du sénateur Moïse Jean Charles selon lesquelles il serait un ressortissant américain et italien.
En guise de réponse, le chef de l’Etat a préféré reprendre une phrase de l’une de ses chansons à l’époque où il était musicien et évoquer les activités entreprises et envisagées par son administration dans plusieurs secteurs.
« Il [le sénateur Moïse Jean Charles] dit que je suis italien ne vous en faites pas ! Moi et mon équipe, nous avançons. Ce qui nous intéresse pour le moment ce sont les actions que nous posons dans divers domaines pour mettre la population en confiance et améliorer ses conditions de vie », a répondu le président Michel Martelly d’un ton ironique d’une part ;
Et, d’autre part, le chef de l’Etat a démenti ce mardi les informations relayées le 6 janvier dernier par le quotidien américain Le New-York Times, faisant croire qu’il y aurait un trou de 26 millions de dollars dans le fonds national de l’Education.
Le chef de l’Etat affirme que le PDG de la compagnie Digicel a également porté un démenti formel à cette information.
Selon le chef de l’Etat la diffusion de cette information fait partie d’un plan contre son administration ourdi par une équipe bien déterminée dont il s’est gardé de citer.
« Les membres de mon équipe ne sont pas des gens qui viennent pour voler l’argent de la population. Pas même un sou de ce fonds n’a été dépensé. D’ailleurs personne dans le pays n’est autorisé à utiliser le fonds national de l’éducation », a dit haut et fort le président Michel Martelly.