Haïti/Dossier double nationalité : Moïse dit avoir des preuves irréfutables
Le Sénateur Moïse Jean Charles est de moins en moins convaincant dans ses accusations sur la présumée nationalité étrangère du chef de l’Etat et de quatre membres du gouvernement.
C’est en tout cas ce qu’il a montré ce mardi dans un entretien accordé à radio Vision 2000.
Bien qu’il réaffirme avoir des preuves irréfutables concernant particulièrement la supposée citoyenneté américaine du président Michel Martelly ou une carte de résidence américaine dont ce dernier serait détenteur, le sénateur Moïse Jean Charles se déclare toutefois très pessimiste quant à l’issue de ce dossier en raison des tractations politiques.
Il dénonce également des démarches de l’Exécutif auprès de certains députés afin d’esquiver le dossier mettant en question la nationalité du président de la République, de trois de ses ministres et un secrétaire d’Etat.
De plus, Moïse Jean Charles dit avoir une liste de députés qui auraient déjà reçu en ce sens des pots de vin de l’Exécutif citant nommément le député de Croix-des-Bouquets/Thomazeau, (Est de Port-au-Prince )Jean Tolbert Alexis.
Le député Alexis a, quant à lui, rejeté catégoriquement les accusations du sénateur Moïse Jean Charles, déclarant n’avoir, à aucun moment, reçu de l’argent du ministère de l’intérieur dans le cadre d’un tel dossier.
L’élu de la circonscription de Croix-des-Bouquet-Thomazeau promet une réponse proportionnelle au sénateur du Nord qu’il accuse à son tour de repris justice.
Tolbert Alexis annonce qu’il va intenter une action en justice contre son collègue du GPR. Le député Tolbert dit entrevoir dans les accusations du sénateur Jean Charles une main cachée de la Primature.