Haïti-Immigration : le service d’immigration en réparation, les passeports se font dans les agences

Le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT) invite tout requérant voulant faire une demande de production de passeport ou de permis de séjour, à utiliser les services d’une agence de voyage officiellement commissionnée par arrêté présidentiel,  à partir du 13 mai 2013.

Cette disposition a été prise, en raison que la direction de l’immigration et l’émigration ne pourra pas ouvrir ses services de réception dans le délai qui avait été annoncé préalablement, par rapport aux travaux de réhabilitation qui se font dans le local.

Le MICT informe également qu’il est impératif que tout requérant en plus des documents requis, doit obligatoirement avoir avec lui sa carte d’identification nationale (CIN) pour appliquer une demande pour son premier passeport. De plus, les données biographiques de la CIN doit correspondre, aux documents émis par les archives nationales (ANH) et la direction générale des impôts (DGI).

Par ailleurs, le MICT avise également au requérants qui veulent obtenir leur premier passeport  que « les dispositions administratives relatives à  la présentation d’un répondant ou témoin, lors du dépôt des pièces à la direction de l’émigration et de l’immigration ou à l’un de ses bureaux régionaux, sont rapportées ».

Veillez trouver ci-dessous (photos), la liste des agences officiellement commissionnées par arrêté présidentielle. (hpnhaiti.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *