Haïti – Actualité : Zapping Politique…

Source HL/ HaïtiLibre

Seul « Pitit Desalin » pourrait renverser Privert !
Moise Jean Charles candidat à la présidence de la Plateforme « Pitit Desalin » estime que seule sa formation politique est capable de renverser le Président Privert s’il le voulait, soulignant que « […] Fanmi Lavalas pourrait aussi le faire, mais elle est fait partie du gouvernenent » laissant croire que Petit Dessalin n’a aucune attache avec le gouvernement, ce qui est faux puisque son parti détient le portefeuille des Affaires Sociales….

Le Député Tardieu pour la diaspora au Parlement haïtien :
Dans une entrevue sur la chaîne Island TV à Miami, en marge de la vente signature de son livre « Mon combat pour les Haïtiens vivant à l’étranger: Un devoir patriotique » le Député Jerry Tardieu (Pétion ville) s’est dit favorable à une représentation de la diaspora au Parlement haïtien, première étape selon-lui du processus d’intégration de la diaspora dans les affaires politiques d’Haïti. Il croit qu’un tel changement devrait être inclus dans un prochain amendement de la Constitution afin de vaincre la résistance des politiques locales.

AVIS Élections : Si vous avec 18 ans :
Le Conseil Électoral Provisoire (CEP), rappelle aux haïtiens et haïtiennes qui viennent d’avoir 18 ans accomplis, à faire une application au plus vite pour obtenir leur Carte d’Identification Nationale (CIN) à l’ONI, le 12 juillet au plus tard, afin de pouvoir voter aux prochaines joutes électorales.

Le vaudou et la crise :
Réagissant à la crise politique le Chef suprême vaudou (Ati), Joseph Fritzner Comas a déclaré « Je vois que la politique actuellement en Haïti n’est qu’une crise […] Nous ne pouvons pas comprendre la position réelle des acteurs […] Nous sommes dans l’incertitude […] » Il invite les acteurs politiques à prendre conscience de la situation « Ce que j’aimerais voir réaliser, c’est une prise de conscience collective de la crise, notamment du côté des acteurs politiques. Je pense qu’ils peuvent chercher l’issue de cette impasse politique. Sinon, le peuple haïtien devra dire son mot […] ».

AVIS élections : Changement d’adresse :
Changement d’adresse, Mme Nicole Siméon la porte-parole du CEP rappelle aux électeurs que le processus de changement d’adresse est en cours. Ceux qui désirent choisir …..lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *