Les titres de l’actualité du lundi 26 Novembre 2018 sur RADIO VISION 2000

« Des bandits armés semant la terreur dans plusieurs quartiers de la capitale sont hébergés par des autorités de l’Etat ». Des déclarations du sénateur Jean Renel Sénatus qui promet de révéler des noms en cas de nouvel avortement de la rencontre prévue, le mardi 4 Décembre prochain, au sénat avec le Conseil Supérieur de la Police Nationale.

Le président de la commission Justice, sécurité et défense nationale du grand corps pointe également du doigt des hauts gradés de la PNH qui seraient de connivence avec des gangs armés.

Le nouveau procès de Clifford Brandt se tiendra ce mardi aux Gonaïves. Une information confirmée par le commissaire du gouvernement de ce ressort, Maitre Sérard Gasius soulignant que toutes les dispositions sont prises en ce sens.

Le Sénateur Jean Renel Sénatus dit s’opposer au départ prématuré du président Jovenel Moise. Selon lui, la démission du chef de l’Etat serait synonyme d’enterrement du dossier Petrocaribe.

Des habitants de Saint-Marc étaient, ce lundi, sur le macadam pour continuer de réclamer des comptes sur l’utilisation des fonds Petrocaribe. Des barricades enflammées avaient été dressées, très tôt, dans plusieurs endroits de la ville.

Le 1er Ministre, Jean Henry Céant a procédé, ce lundi, au Champs-de-Mars, au lancement d’une campagne d’assainissement. Il s’agit de créer des emplois à court terme au bénéfice des habitants des quartiers défavorisés à l’approche des fêtes de fin d’année. 2 milliards de gourdes sont disponibles à cet effet, a fait savoir le patron de la primature.

Le FAES, Fonds d’assistance économique et sociale, a annoncé également le lancement de plusieurs programmes sociaux dont celui baptisé : « Bourad manje » en faveur des habitants des zones les plus vulnérables au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Reprise, ce lundi, des activités scolaires à la capitale après une semaine de paralysie totale. Certains directeurs d’écoles annoncent un réaménagement au niveau de leur calendrier scolaire afin de boucler le programme.

Célébration, dimanche, de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Certaines organisations féministes continuent de dénoncer les violences de toutes sortes dont les femmes sont victimes mais reconnaissent certaines avancées dans le cadre de la lutte pour le respect de leurs droits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *