Haïti-Foot : Le Cavaly AS fête son 38e anniversaire
Le Cavaly AS, fondé le 10 mai 1975 par des anciens du Collège Canado haïtien, fête aujourd’hui son 38e anniversaire dans le football haïtien.
Composé de plusieurs jeunes talents du football, le cavaly AS a été créé par un groupe d’anciens du Collège Canado Haïtien tels Mario Abéllard, Renaud Amilcar (1er capitaine), Philippe Beaulière, Jean Josué Beauvais, et Patrice Dumont pour ne citer que ceux-là.
Le cheval rouge léoganais a remporté un titre de champion dans le championnat national de première division en 2008 avec des joueurs comme Frantz Gilles, Fritz Gérald Alliance, Chaderson Charlemagne qui ont marqué les beaux jours de ce club local.
A cette même année, les léoganais ont été éliminé au tour préliminaire de la Ligue des champions de la CONCACAF.
Le Cavaly AS avait disputé son premier match le 18 mai 1975 face à l’équipe de Flèche Noire, et n’a jamais joué en seconde division.
Les responsables du Cheval rouge ont révoqué le coach Ken Gard pour manque de résultats et lui ont remplacé par Jean Hubert Anglade, l’ancien entraineur de l’AS Petit Goave.
Le Cavaly AS se trouve à la 11e position avec 10 points et se mesurera samedi prochain à l’Aigle Noir, 12e au classement pour clôturer la série Aller du D1 masculin.
Esther Versière (hpnhaiti.com)