Haïti – Éducation : Participation de l’UEH à la 16ième Assemblée Général de l’AUF
Le professeur Jean Vernet Henry, Recteur de l’Université d’État d’Haïti (UEH), est en mission au Brésil du 6 au 10 mai 2013 pour participer à la 16ième Assemblée Générale de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) qui se tiendra au Mémorial de l’Amérique Latine à Sao Paolo.
Il s’agit d’une importante assise, qui permettra d’adopter les rapports statutaires, d’approuver le rapport d’activités des conseils associatifs, de renouveler les instances de l’Agence et d’élire un nouveau Président, les membres du Conseil d’Administration et ceux des Conseils Associatifs.
Cette mission est l’occasion pour l’UEH, de continuer à renforcer ses partenariats avec des universités membres de cet important réseau, composé de 800 institutions universitaires reparties dans 98 pays.
En son absence le Vice-recteur aux Affaires Académiques, le professeur Jean Poincy assume l’intérim à l’UEH.
En savoir plus sur l’AUF :
L’Agence universitaire de la Francophonie est une des plus grandes associations d’universités au monde, avec 782 établissements membres dans 98 pays. Elle rassemble des institutions d’enseignement supérieur et de recherche des cinq continents utilisant le français comme langue d’enseignement et de recherche. Fondée en 1961 pour instituer entre les universités de langue française un lien de coopération permettant d’intensifier leurs échanges, elle a intégré la Francophonie institutionnelle en 1989 en devenant son opérateur pour l’enseignement supérieur et la recherche. L’Agence universitaire a pour missions de contribuer à la solidarité entre les établissements universitaires francophones et au développement d’un espace scientifique en français dans le respect de la diversité des cultures et des langues. L’AUF est présente dans 40 pays avec 70 implantations régionales regroupant 427 personnels, dont 339 en région. Son siège est installé à Montréal, ses services centraux à Paris.
HL/ HaïtiLibre