Haïti-Foot: 77 joueurs appelés en Sélection A depuis l’arrivée de Blake Cantero
Depuis son arrivée a la tete de la sélection nationale, l’entraineur Blake Cantero a fait appel a 77 joueurs en Sélection A pour les séances d’entrainement et des compétitions ou matches amicaux, constate-t-on.
« Je fais de mon possible pour obtenir une équipe stable capable de représenter le pays, mais la plupart des joueurs locaux n’ont pas répondu aux critères établis par le staff technique », a déclaré Israël Blake Cantero.
« Les joueurs internationaux ont tous les atouts que j’ai besoin en Sélection mais il y a certains footballeurs locaux qui sont indisciplinés et parfois ne peuvent pas être disponibles pour jouer pour Haïti car un athlète devrait aimer profondément son pays pourle défendre de tout cœur », a-t-il ajouté.
IL a promis qu’avant la 12e édition de la Gold Cup, il fera de son mieux pour obtenir une équipe stable et capable de disputer convenablement cette compétition.
Selon Cantero, quelques joueurs sont indispensables à la sélection locale, Johnny Placide, Kervens-Fils Belfort, Jean-Marc Alexandre, Léonel Saint-Preux, Jean-Jacques Pierre, Peguero Jean-Philippe et Olrich Saurel (Don Bosco) Frandy Montrevil (Valencia), Charles Hérold Junior (Tempête), Géraldy Joseph, Jean Dany Maurice (Valencia) pour ne que citer que ceux-là.
Pour préparer la coupe d’or, 35 joueurs ont été choisis pour les séances d’entrainement qui ont débuté la semaine dernière et un groupe très réduit jouera cette compétition.
Haïti affrontera dans le groupe B, Honduras, Trinidad & Tobago et Salvador à cette édition de la Gold Cup qui se fera aux USA du 7 au 28 juillet prochain.
Esther Versière (hpnhaiti.com)