A l’AS Mirebalais, le flambeau du football national
Un trophée et douze équipes sur la ligne de départpour le remporter. Mais au final, c’est l’équipe représentative de la commune de Mirebalais qui a mis tout le monde d’accord pour s’adjuger le titre récompensant le vainqueur du championnat national de D1. Auteur d’une saison régulière en demi-teinte, l’AS Mirebalais a été tout simplement extraordinaire lors de la phase finale en alignant dix matches sans défaite, 15 buts inscrits, 4 encaissés et n’a pas encaissé de but sur les sept dernières rencontres. Retour sur ce parcours étonnant de l’équipe du département du Centre avec son mythique entraîneur, Jean-Claude Josaphat. Son interview !
Ticket Sport : L’AS Mirebalais est au sommet du football national depuis le dimanche 6 octobre 2013. Alors, avez-vous pensé qu’il serait question de remporter ce titre ?
Jean-Claude Josaphat : A vrai dire, pendant l’intersaison, la réponse était d’abord non. Ensuite, il était question que nous nous battions pour éviter la relégation à l’issue de la saison régulière. Une fois franchie cette étape, qualifier l’équipe pour jouer dans le groupe des champions, l’idée de s’adjuger le titre suprême est venue finalement dans la mesure où nous savions que le compteur de chaque équipe serait mise à zéro.
TS : Ne pensez-vous pas que c’était utopique de penser ainsi, vu que votre équipe a été qualifiée de justesse pour intégrer le groupe des champions ?
JCJ : Vous avez peut-être raison. Cependant, la meilleure chose qui pourrait arriver à notre équipe c’était de lire la suite sur ashaps.com