Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Wenclesclass Lambert n’entend pas abandonner son siège de sénateur avant le deuxième lundi de janvier 2015. Ce fervent défenseur de l’administration Martelly/Lamothe demande au président de la république de  faire montre de respect envers la constitution dont l’article 95 fixes à 6 ans la durée du mandat des sénateurs.

A l’instar de l’OPL et de la Fusion des socio-démocrates, la plateforme INITE annonce qu’il ne participera pas au scrutin programmé pour le 26 janvier prochain par le président du CTCEP, Emmanuel Ménard. Paul Denis, conseiller politique de cette formation politique se demande d’ailleurs sous l’égide de quelle loi électorale ces élections seront organisées, le projet de loi électorale n’étant toujours pas voté dans les mêmes termes par les deux branches du parlement.

L’ancien garde des sceaux de la république accuse le chef de l’état, Michel Martelly d’être en rébellion contre la constitution et le président du CTCEP, Emmanuel Ménard, de se faire complice du chef de l’exécutif qui est le principal responsable du blocage du processus électoral.

Maitre Néhémie Joseph, l’un des représentants du parlement au CTCEP proteste énergiquement contre la décision d’Emmanuel Ménard de renvoyer de manière unilatérale, de nombreux employés, dont des cadres supérieurs de l’institution. Pour  l’ex-commissaire du gouvernement des Gonaïves, monsieur Ménard cherche à semer la division entre les conseillers électoraux et à discréditer l’organisme électoral aux yeux de la population.

Des partisans du pouvoir en place ont manifesté ce vendredi à travers les rues à Saint-Marc, dans le département de l’Artibonite, au nord d’Haïti. Ils entendaient par ce mouvement réclamer la révocation du vice-délégué de l’arrondissement, Carl-Henry Bien-Aimé qu’ils accusent de ne pas prendre en compte les instructions du gouvernement.

Le réseau national de défense des droits humains, recommande au  président Michel Martelly de faire injonction à son ami Roro Nelson pour qu’il se rende à la justice haïtienne pour de nombreux actes de violence tels : des coups et blessures et des traitements inhumains et dégradants infligés à des citoyens du pays. Dans un lettre ouverte au chef de l’état, le RNDDH met en avant le fait que Roro Nelson utilise son amitié avec lui, pour s’attaquer à des citoyens et ce, de temps à autres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *