Haïti – Agriculture : Martelly pour la transformation du secteur agricole – 100,000 plantules

À l’occasion de la fête du travail et de l’agriculture, ce 1er mai 2013, Michel Martelly, le Président de la République a renouveler l’engagement de son Administration pour la transformation du secteur agricole en Haïti.

« La célébration de la Fête de l’Agriculture et du Travail ce 1er Mai 2013, est l’occasion pour mon Administration de renouveler son engagement à appuyer les efforts de toutes les institutions concernées afin de transformer le secteur agricole en Haïti.

L’accompagnement nécessaire aux paysans et agriculteurs, aussi reculés qu’ils puissent se trouver sur le territoire, constitue un souci majeur et s’inscrit dans le cadre d’une approche à long terme permettant de stimuler la production nationale.

Cette célébration est d’autant plus significative qu’elle coïncide cette année avec ma décision de décréter

2013 : l’Année de l’Environnement, » a déclaré le Président Martelly.

100,000 plantules
Parallèlement le Ministère de l’Environnement d’Haïti (MDE) annonce qu’aujourd’hui qu’il mettra en terre 5,000 plantules à Saut-D’Eau à l’occasion de la journée mondiale du travail et que durant le mois de mai plus de 100,000 plantules seront mise en terre par le Ministère de l’Environnement, renforçant ainsi la campagne nationale de reboisement. (haitilibre.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *