Les titres de l’actualité sur Vision 2000

La traditionnelle foire agroalimentaire organisée chaque année par le ministère des Affaires sociales à l’occasion de la fête de l’agriculture et du travail, s’ouvre demain mercredi 1er mai pour prendre fin le 4 du même mois au local du ministère de l’agriculture, à Damien. Le thème retenu: SE TRAVAY AYISIYEN KI KA DEVLOPE AYITI TOUT BON.

Le président du MOCHENAH proteste contre l’arrestation du vice-président du parti, le pasteur Roosevelt Augustin, accusé de fraude dans le cadre du programme de scolarisation universelle gratuite et obligatoire, PSUGO. Reynold Jean Claude Bazin qualifie cette arrestation de persécution politique, pointant  du doigt, les futurs adversaires  du pasteur Roosevelt Augustin aux prochaines élections.

Des sanctions ont déjà été prises contre les agents de sécurité qui étaient de service lundi 29 avril à l’occasion de la convocation du ministre des Affaires sociales et du DG de l’ONA par la Commission affaires sociales  du Sénat de la République. Selon le Président du Grand Corps,  Dieuseul Simon Desras  qui n’a pas précisé la nature de ces sanctions, les agents concernés n’ont pas assuré convenablement la sécurité de Bernard Desgraffes qui a été agressé dans l’enceinte même du Palais législatif par des employés  de l’office national d’assurance vieillesse.

La cité de l’indépendance était en proie durant toute la journée de ce mardi à une vive tension après qu’un chauffeur de taxi moto eut  été  battu sévèrement par un policier. Des membres de la population ont paralysé toutes  les activités en signe de protestation. Les forces de l’ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour  disperser les manifestants, un nourrisson de 8 jours est mort asphyxié.

Le directeur départemental de l’Artibonite de Police nationale a appelé les manifestants au calme. Marc André Cadostin a donné la garantie qu’une enquête sera diligentée sur le dossier et que le policier incriminé sera puni conformément aux règlements de l’institution, s’il est reconnu coupable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *