Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
Moïse Jean-Charles sûr de lui :
La Plateforme « Pitit Dessalin » a clôturé une retraite de deux jours (29 au 30 juillet) dans la perspective des élections présidentielle et législative partielle du 9 octobre prochain. Moïse Jean-Charles, le coordonnateur et candidat à la Présidence de la Plateforme, se voit en tête, affirmant sans l’ombre d’un doute « la Plateforme représente la plus grande sélection nationale. Aucune autre ne pourra la défier dans ces prochaines joutes, elle n’a pas de rival dans ces élections […] »
Kenneth Merten, considère qu’Haïti devient un pays normal :
Kenneth Merten, le Coordonnateur Spécial pour Haïti au Département d’État, considère normal qu’Haïti mobilise ses propres rescousses financières pour réaliser les élections. Il rappelle qu’Haïti faisait partie d’un petit groupe de pays, qui avait obtenu une assistance financière pour l’organisation des élections. Pour Merten, la relation des États-Unis redevient donc normale avec Haïti.
Andris Riché pour des élections sans Privert :
Le Sénateur Andris Riché, pro Jovenel Moïse, inscrit aux prochaines sénatoriales partielles, se dit favorable à la tenue du scrutin, mais sans l’implication du Président de facto Jocelerme Privert, qu’il qualifie d’usurpateur.
Le MOPOD n’a pas confiance :
Serge Jean-Louis le Porte-parole du « MOuvement patriotique POpulaire Dessalinien » (MOPOD), estime…..lire la suite sur haitilibre.com