Haïti – Social : Jeunes professionnels de la diaspora au service de l’Administration Publique
Les étudiants et professionnels de la diaspora haïtienne aux Etats-Unis et en Europe, se mettront désormais au service de l’Administration publique pour des échanges dans plusieurs domaines dans le cadre d’un programme de volontariat initié par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC).
Ce programme de volontariat, qui est un élément phare de la vision de Magalie A. Racine, la Ministre du MJSAC est axé sur la participation des jeunes haïtiens vivant à l’étranger dans la reconstruction du pays. Selon la Ministre « Ce retour aux sources leur permettra de partager leurs talents, confronter leur savoir-faire et mettre leurs compétences au service de l’Alma Mater, donc d’Haïti. »
Ainsi, Mademoiselle Kerdrange Pamphile, diplômée et détentrice d’une maîtrise en Administration et Ressources Humaines, animera un séminaire sur le renforcement des capacités en ressources humaines au bénéfice des cadres du MJSAC. Mlle Pamphile, qui a fréquenté plusieurs universités américaines dont « Florida International University » (FIU) et « Phoenix University » (PU), possède de solides connaissances en Gestion des Affaires et Ressources Humaines et en Finance.
Ce séminaire de 2 jours, inaugure toute une série d’interventions et d’échanges sur plusieurs secteurs et domaines d’activités, entre les professionnels compétents de la diaspora haïtienne et les cadres de l’Administration publique. (haitilibre.com)