Haïti : Une foire sur la protection de l’environnement

La Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL) organise, à l’occasion de la Journée de l’Agriculture et du Travail, une foire axée sur le thème de l’environnement.

Cette « Foire de  Jeunesse – Bonjou Lawouze» se révèle une manière de porter les jeunes à écouter réfléchir sur la problématique de l’environnement, à apprendre des gestes qui sauvent et à s’impliquer davantage dans la lutte pour la protection de l’environnement, selon les responsables de la FOKAL.

« Il n’est plus possible aujourd’hui de fermer les yeux.  La pollution, le déboisement, le tarissement des réserves d’eau sont les conséquences des mauvais traitements que nous avons fait subir à notre terre », a déclaré Elizabeth Pierre-Louis, directrice des programmes à la Fondation Connaissance et Liberté.

« Par faute d’être protégé, notre environnement se dégrade chaque jour un peu plus. De surcroit le tremblement de terre du 12 janvier 2010 a exacerbé les ravages de l’environnement », a-t-elle ajouté.

Des activités culturelles et théâtrales auront également lieu en prélude à cette foire qui doit se tenir le samedi 1er mai 2010.

Des plantes, ouvrages sur l’environnement, fruits et légumes, pépinière sur les plantes rares,  seront exposés au siège de la FOKAL, à l’avenue Christophe. [dol/rv2000]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *