Haïti-Province-Tourisme : Festival de la mer : à la découverte du Cap Haïtien !
La municipalité de la ville du Cap en partenariat avec le bureau régional Nord du Ministère du Tourisme avec la participation du secteur des affaires capois a lancé la 2eme édition du Festival de la Mer en présence des autorités gouvernementales et d’une délégation venue des Iles voisines de Turk and Caicos, a constaté Haiti Press Network.
Dès leur arrivée à l’aéroport du Cap les délégations ont eu la chance de gouter aux délices de la deuxième ville d’Haïti : un comité d’accueil et la musique pour souhaiter la Bienvenue au Cap-Haïtien. Ensuite : Direction Milot !
Après une visite qui aura duré un peu plus de deux heures et une petite leçon d’histoire, la délégation visiteuse ainsi que la ministre du tourisme Stéphanie Balmir se sont retrouvées pour un point de presse à l’Hôtellerie du Roi Christophe, entre rappel et promesses on espère déjà un partenariat fructueux avec Turk and Caicos.
« Je ne suis pas habituée aux montagnes, mais à écouter les oiseaux chanter sur le chemin pour Milot m’a rendue joyeuse », affirme Akierra Missick.
« Le Nord n’est pas seulement une destination touristique, il est avant tout l’un de nos plus grands centres historiques et nous devons aussi vendre cet aspect du département », souligne la ministre du Tourisme
Un peu plus tard, une marée humaine a fait le déplacement en direction du Boulevard Carénage en prévision des activités culturelles: le festival de la mer.
Le gouvernement a profité de l’occasion pour lire la suite sur hpnhaiti.com