Haiti-Jacmel-Culture : Cassandra Exumé, Miss Hadriana 2013

A 16 ans, Cassandra Exumé a été élue Miss Hadriana 2013 à l’issue de la finale du concours de beauté et de l’esprit  qui s’est déroulé le  10  aout dernier au Suave Night Club de Jacmel, a constaté  sur place un reporter Haiti  Press Network.  Le public de la cité d’Alcibiade Pommayrac a  bravé la menace de la pluie pour assister à cet événement qui avait pour but de couronner le talent, la beauté, l’élégance et l’intelligence.

Le Suave Night Club était plein à craquer ce samedi 10 août. Les Jacmeliens malgré la menace de la pluie ne voulaient pas rater les prestations de ces jeunes demoiselles qui, par  leurs talents, ont fait la fierté de la cité touristique.

Niveau de langage,  talent artistique, présentation sur scène et beauté physique ont été  les principaux critères d’évaluation. Composé d’un ensemble de professionnels dans le domaine dont Anédie Azaël, Miss Haïti Univers 2011et Jean Yves Marchand designer, le jury n’a pas  caché les difficultés éprouvées avant de pouvoir jeter  son dévolu  sur l’heureuse élue.

Sous une pluie d’applaudissements d’un public fier de leurs ambassadrices, les postulantes ont offert  à chaque présentation une performance extraordinaire mettant ainsi les membres du jury dans le plus grand embarras.

Emoustillantes, les postulantes qui étaient au nombre de sept ont défilé  avec professionnalisme avec des vêtements confectionnés  par des designers haïtiens tels David André et Jean Yves marchand gracieusement

« Cette couronne représente le fruit d’énormes sacrifices, il s’agit d’un rêve qui devient réalité  », s’est réjouie la nouvelle Miss Hadriana qui a préparé ce concours depuis de la première édition en 2009 alors qu’elle n’avait que 13 ans.

Cassandra a épaté le public ainsi que le jury avec sa facilité du langage et son talent de danseuse.

Après ce sacre,  la jeune Miss ne compte pas dormir sur se lauriers, elle promet de mettre son nouveau statut au service des autres jeunes et d’embrasser plusieurs causes sociales et environnementales.

Déjà la jeune Miss qui compte faire carrière dans la diplomatie travaille sur un projet de reboisement qui consiste à sensibiliser les jeunes et moins jeunes sur les conséquences du phénomène de déboisement afin que ces derniers puissent dissuader leurs compatriotes d’abattre des arbres.

Le spectacle était aussi au rendez vous à l’occasion de cette grande finale. Le public a explosé de joie sous les coups de baguettes de la troupe Explosion qui interprétait avec brio certaines anciennes classiques à succès du répertoire musical haïtien.

L’animation allait atteindre son paroxysme avec la prestation du chanteur J. Perry qui laissait croire que Jacmel allait vraiment « décoller » ce soir là. A noter que la Miss Haiti  International 2013 Clara Lucie Lafond a également assisté à la cérémonie. Lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *