Beaune : ils œuvrent en faveur d’Haïti

Outre la vente d’objets haïtiens, le stand d’Enfants-Soleil a apporté de nombreux renseignements aux visiteurs sur l’association. Photo SDR.

L’association Enfants- Soleil, qui œuvre depuis plus de 15 ans pour récolter des fonds en faveur de la population haïtienne, a profité du marché nocturne du CFDB pour installer un stand.

Défi relevé pour les membres de l’association Enfants-Soleil qui ont profité de la tenue du grand marché nocturne du comité des fêtes de Beaune, le CFDB, pour animer un stand dédié à la cause qu’ils défendent. « Nous avons déjà organisé ce type d’événements à Beaune, notamment lors d’expositions à la chapelle de l’Oratoire ou à la chapelle Saint-Etienne, mais c’était la première fois que nous venions sur le marché nocturne », indique Annie Colin, l’une des responsables de l’association.

Des visiteurs intéressés par la cause d’Haïti

Un choix plutôt judicieux, puisque de nombreux visiteurs ont déambulé, samedi soir, à travers les allées du marché. « Cela nous a ramené pas mal de monde sur le stand », confie-t-elle. « Beaucoup ont pris des renseignements sur Enfants-Soleil : les modalités, le parrainage, nos actions, la situation actuelle en Haïti », raconte Gilles Brébant, qui a récemment pris le relais de l’association pour le secteur beaunois.

« J’ai même vu un enfant d’une dizaine d’années venir sur le stand pour se renseigner. C’était vraiment touchant », poursuit-il.

Et bien que bon nombre de personnes soient visiblement sensibles au sujet, peu d’entre elles franchissent le cap et deviennent parrain. « Actuellement, à Beaune, nous devons être sept ou huit », rappelle Gilles ­Brébant qui ajoute que le parrainage représente un ­véritable engagement.

En revanche, les gens n’hésitent pas à lire la suite sur bienpublic.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *