Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Réagissant sur la démission de deux membres du cabinet ministériel en moins de 48 heures, certains responsables politiques déclarent déceler un sérieux malaise au sein de l’Exécutif. Certains y voient même une stratégie du Président Michel Martelly pour ne pas organiser les sénatoriales partielles ainsi que les municipales et locales.
L’office national d’identification entend tout faire pour permettre à tous ceux qui sont intéressés d’avoir leurs cartes d’identification dans la perspective des prochaines élections. En ce sens, les responsables de l’ONI, projettent de renforcer le personnel de l’institution, mettre en place des cellules mobiles dans les zones les plus reculées du pays et faire l’acquisition de nouveaux matériels permettant d’imprimer beaucoup plus de CIN.
La cérémonie d’installation de Wilson Laleau comme ministre de l’Economie et des Finances aura lieu la semaine prochaine, selon le premier ministre, Laurent Lamothe. Cependant selon certaines informations, le Président Michel Martelly et le chef du gouvernement ne s’accorderaient pas sur ce choix.
Le sénateur Pierre Francky Exius déplore l’instabilité du gouvernement Martelly/Lamothe qui a connu plusieurs remaniements en l’espace de quelques mois et ce, sans l’aval du parlement. De l’avis de l’élu du Sud, cela témoigne de la faiblesse du pouvoir législatif qui n’est pas à même d’exercer son pouvoir de contrôle.
Vers la régularisation de la situation des immigrants clandestins haïtiens au Brésil. Le gouvernement brésilien vient de mettre en place un groupe de travail appelé à se pencher sur la situation de ces compatriotes qui ne cessent d’augmenter dans l’Etat d’ACRE. Cette structure est composée de représentants de 5 ministères et de la police fédérale, rapporte l’agence en ligne, Haïti press Network.