Électrification d’Haïti, création de 20.000 emplois … bientôt, avec l’aide de la grande chine. Un contrat a été signé mardi soir entre le maire de Port-au-Prince et la « Southwest Municipal Engineering and Design and Research Institute of China »
Port-au-Prince, 2 août 2017- (AHP)- La délégation chinoise qui séjournait en Haïti depuis le 26 juillet pour évaluer les premières pistes concernant la reconstruction de la ville de Port-au-Prince, point de départ de la reconstruction d’Haïti, a quitté le pays, ce mercredi .
Après s’être fait attendre toute la journée de mardi, le Maire de Port-au-Prince, Youri Chevry a finalement paraphé, vers les 9 heures PM, à Kinam l, en présence d’un nombre important de journalistes, le contrat entre la Société haïtienne BATI AYITI, dirigée par l’ancien Sénateur Amos André, la Mairie de Port-au-Prince et la firme gouvernementale de la République de Chine Populaire, Southwest Municipal Engineering and Design and Research Institute of China .
Des travaux de grande envergure figurent dans l’accord, telles la construction d’une Centrale Electrique de 600 Mégawatts pour électrifier Port-au-Prince et tout le Pays, la Construction du local de la Mairie, la construction des Marchés, la Construction de plusieurs milliers d’appartements au bas de la ville, la construction d’un chemin de fer reliant Port-au-Prince et le reste d’Haïti, etc.
Cinq Milliards de dollars américains et 20000 travailleurs de secteurs divers, seront mobilisés pour ces travaux qui devraient démarrer avant la fin de cette année.
Au total, les chinois prévoient d’investir 30 Milliards de dollars américains en Haïti.
Cet accord signé en présence de plusieurs personnalités, notamment………………………….…lire la suite sur ahphaiti.org