Haïti – Politique: Réaction du Premier ministre haïtien suite à la démission de 2 ministres du gouvernement

Dans toute  équipe, il y a des joueurs qui rentrent et ceux qui sortent, a estimé vendredi  le Premier ministre, Laurent S. Lamothe qui a dit éprouver beaucoup de respect pour les 2 ministres démissionnaires, Marie Carmelle Jean Marie, ex-ministre de l’économie et des finances ; et Régine Godefroy, ex-ministre de la communication.

Selon le Premier ministre Lamothe, Marie Carmelle Jean Marie est quelqu’un pour qui, il avait beaucoup de respect, il l’avait apprécié particulièrement ; Mme Jean Marie l’avait beaucoup aidé et accompagné.

« C’est quelqu’un à qui j’avais offert toutes les latitudes pour la mise en place des reformes. Elle avait déployé tous ses efforts pour la faire », a dit M. Lamothe.

« Elle a démissionné, quelqu’un l’a déjà remplacé, le travail continue suivant une feuille de route, une vision, un objectif pour développer Haïti »,  a soutenu le chef du gouvernement.

Quant à l’ancienne ministre de la communication, Régine Godefroy, le Titulaire de la Primature a informé qu’elle va continuer à aider le gouvernement mais pas en tant que ministre.

« Nous avons un gouvernement engagé à changer la donne dans ce pays malheureusement sans ces 2 ministres démissionnaires », a-t-il regretté. (hpnhaiti.com)

2 pensées sur “Haïti – Politique: Réaction du Premier ministre haïtien suite à la démission de 2 ministres du gouvernement

  • 13 avril 2013 à 8:07 PM
    Permalink

    Je constate une cause commune de la demission de ces 2 ministres. C’est que les choses ne peuvent pas etre faites selon les normes, les principes, les regles etablis. Il est clair que ce gouvernement est celui le plus corrompu que Haiti n’ait jamais connu. Qui plus est, il a trouve la benediction de certains parlementaires pour patauger dans cette boue de corruption. Le silence de l’ULCC la rend coupable et complice. Mon Dieu! Dans ta misericorde, enleve ces va-nu-pied d’Haiti!

    Répondre
  • 14 avril 2013 à 3:47 PM
    Permalink

    D’apres moi, ces 2 demissions sont le signe evident d’une certaine instabilite au sein de l’administration Marteilly/Lamothe. Tout royaume divise s’efondra tot ou tard. Attendons la suite, ce sera irreversible. Ou sont les haitiens consequents et competents? L’heure est bientot arrivee pour que ce pays, tant souffert, soit gouverne par les fils et filles natifs. Haitiens, reveillons-nous pour que definivement notre chere Haiti reappartienne a ces vrais proprietaires.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *