Haïti-santé: le choléra refait surface à Petit-Goave

Une recrudescence de l’épidémie de choléra a été notée dans la localité de Delattes, 7eme section communale de la ville de Petit-Goave où plus de 20 cas ont été transportés au centre de santé, a appris Haïti Press Network.

Le centre de santé évangélique de la Mission pour Christ de la localité Allegue a reçu en deux jours plus de 20 personnes atteintes de choléra en provenance de la localité de Delattes où un foyer de l’épidémie a été découvert.

« Les malades sont transportés à bras d’hommes à Allegue. Les excréments déversés sur la route par des personnes contaminées constituent un risque de propagation de l’épidémie du choléra dans le milieu rural. Chaque jour de nouveaux cas sont enregistrés », a déclaré le Pasteur Levy Mainviel, responsable de  la Mission évangélique pour christ

« Ce centre sanitaire a besoin d’infirmières et d’intrants tels que du chlore, du savon, des solutés et du sérum oral pour qu’il puisse continuer à soigner les malades. Notre capacité d’accueil est limitée. Nous lançons un appel à l’aide aux autorités du ministère de la santé publique et de l’UCS-Goavienne ».

« L’ouverture d’un centre de traitement du choléra est nécessaire à Delattes », a déclaré docteur Beneche Martial, directeur du centre

Les centres de traitement du choléra de Petit-Goave ont été fermés à cause d’un manque de financement.

Les ONG se sont retirées et l’état n’assure pas le fonctionnement des CTC, ont indiqué des responsables sur place. (http://fr.hpnhaiti.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *