Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Ça ne va vraiment pas au sein  du gouvernement haïtien. Moins de 48 heures après  la démission de la ministre de l’économie et de finances, Marie Carmelle Jean Marie, la titulaire du ministère de la communication, Régine Godfroy  vient de prendre la même décision, indiquant  être dans l’incapacité d’exercer ses devoirs avec rigueur, honneur et intégrité.

Un nouveau remaniement ministériel est imminent, selon le député de Dame-Marie, circonscription du département de la Grand-Anse, Acklush Louis Jeune. A en croire le parlementaire, plusieurs réunions ont eu lieu en ce sens, reprochant à ses collègues d’accepter que le Président Michel Martelly opère des changements au niveau du gouvernement comme bon lui semble, sans même prendre le soin de consulter le Parlement.

La commission épiscopale justice et paix exprime ses préoccupations face à la conjoncture sociopolitique  actuelle du pays. L’organisation déplore le manque de volonté de l’Exécutif d’organiser les compétitions électorales, la mauvaise gouvernance du pays par le pouvoir en place et la détérioration des conditions de vie de nombreuses victimes du séisme du 12 janvier 2010.

Le Sénat haïtien soutien l’organisation d’élections libres et démocratiques ce dimanche 14 avril  au Venezuela. Lors d’une séance ce jeudi au  grand corps, 15 sénateurs sur 16 ont adopté une résolution  dans laquelle ils dénoncent l’ingérence de certains pays étrangers dans  le déroulement du processus électoral  à la République bolivarienne.

Inauguration, ce jeudi, de plusieurs nouveaux bâtiments au pénitencier national. Il s’agit notamment de 6 salles de formation, d’une salle polyvalente et d’un bloc sanitaire. Ces travaux qui ont été réalisés avec le support de la MINUSTAH, visent à améliorer les conditions de détention au pénitencier national, selon les responsables du plus grand centre carcéral du pays.

Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle entend former environ 100 mille personnes sur une période de 5 ans. C’est dans cette optique qu’un séminaire sur la validation des acquis de l’expérience VAE, a été lancé ce matin à l’hôtel Royal Oasis, à Pétion-ville,  à l’initiative du MENFP.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *