Haïti – Économie : Concours Digicel «Entrepreneur de l’année 2013»
Les hommes d’affaires haïtiens, jouissent d’une nouvelle motivation cette année, pour se disputer les différents Prix du Concours Digicel Entrepreneur de l’année, la création d’un réseau informel des gagnants et finalistes des trois dernières années. Dans cette perspective, ces finalistes se préparent à relever les défis à venir, en organisant un grand événement de réseautage pour renouveler les vieilles connaissances et planifier pour le futur, cette grande rencontre sera suivie de 12 heures d’intense formation durant deux jours en « Gestion Financière pour les Entrepreneurs non Financiers », animé par le Dr Dileep Rao de la « Florida International University » (FIU) à Miami.
« C’est connu de tous, que lorsque nous travaillons ensemble, nous atteignons les plus hauts sommets, ces Prix en sont la preuve vivante», a déclaré Damian Blackburn, CEO de Digicel Haïti « Lorsque nous travaillons ensemble, nous partageons nos connaissances, nous favorisons le savoir-faire, nous déclenchons des idées les uns et les autres et devenons plus innovants, tout cela crée de nouvelles opportunités et génère des occasions d’affaires nouvelles et c’est pourquoi la coopération est aussi cruciale pour l’avenir d’Haïti […] »
Le programme Entrepreneur de l’Année vise à identifier, récompenser et cultiver les gens d’affaires dont l’initiative peut aider à donner à Haïti de nouvelles fondations économiques. C’est la recherche de sept qualités clés : compétence de l’entreprise, leadership, transparence, vision, créativité, sensibilisation à l’environnement et ingéniosité.
Cette année il y aura une nouvelle Catégorie « Construction » et un nouveau Prix , dédié aux compagnies et entreprises de construction, fabricants de matériaux de construction et détaillants, entreprises d’ingénierie, fabricants de blocs, les producteurs, importateurs d’acier et fabricants de peinture, toutes les branches impliquées dans ce secteur. Les autres catégories sont : Agroalimentaire et Environnement, Éducation, Tourisme et Culture, Industrie, Services et Emergent.
Le concours 2013 commence avec 4 finales régionales et une liste restreinte de 96 finalistes régionaux. Des 96 finalistes émergeront les 24 prétendants au prestigieux titre national (4 dans chacune des six catégories du concours).
Avant la grande finale, les candidats prendront part à un programme de formation continue de trois jours à FIU, visant à améliorer leurs compétences en leadership et vision stratégique, outils indispensables à leur réussite. Ils vont également bénéficier une fois de plus de la formation Business Edge dispensée par notre partenaire en formation local, Sofihdes.
Les candidatures sont ouvertes dès maintenant pour les Prix des différentes catégories 2013 avec pour thème, « Ensemble les opportunités grandissent ». Aux côtés de Digicel, les Prix 2013, sont soutenus et parrainés par : AIC, Camtel, Cemex, Coles Group et le Groupe Jean Vorbe.
La date limite pour les candidatures est le 21 juin 2013.
Pour d’informations, veuillez contacter l’équipe de Digicel Entrepreneur de l’Année à l’adresse mail : entrepreneur.haiti@digicelgroup.com ou par Téléphone: (509) 4644-2747 ou visiter www.digicelhaitientrepreneur.com. (haitilibre.com)