Les titres de l’actualité du lundi 21 Juin 2021 sur RADIO VISION 2000

Assassinat Dorval…Le Juge en charge du dossier, Me Rénord Régis crache sa colère face au refus du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed Ford Claude d’exécuter ses ordonnances. Il a écrit au CSPJ pour lui demander de s’informer auprès du ministre de la justice des motivations du chef du parquet.

Le Magistrat instructeur égratigne également le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire qu’il tiendra responsable de tout acte dont il serait victime dans l’exercice de ses fonctions, le CSPJ n’ayant donné aucune suite à ses correspondances sollicitant des moyens nécessaires à l’avancement de l’enquête.

Les défenseurs des droits humains, Pierre Esperance et Gédéon Jean dénoncent, eux aussi, l’attitude du chef du paquet estimant que c’est une nouvelle preuve que l’assassinat de Me Dorval est un crime d’Etat.

Des chauffeurs abandonnent la gare routière des Gonaïves suite aux violences et scènes de pillage survenues dans la zone la semaine dernière. C’est à l’entrée de la route de l’ancienne aviation civile que ceux qui assurent les trajets Port-au-Prince/Gonaïves et Port-au-Prince/Saint Marc notamment s’installent depuis hier.

Objet de menaces de toutes sortes de la part des membres du G9 an fanmi et alliés et du groupe Fantom 509, le Photojournaliste Dieunalio Chéry et sa famille ont quitté le pays, ce week-end.

Ces deux groupes n’auraient pas digéré la publication par le confrère des photos de la libération de force, le 17 Mars dernier, des policiers détenus au commissariat de Delmas 33 et des scènes de violence enregistrées lors du pillage de la UNIVERSAL Motors sur la route de l’aéroport, déplore l’association des journalistes haïtiens.

Haïti-Kidnapping….. Enlevées dans la soirée du 17 juin dernier, sur la place d’arme de Hinche, Sganaëlle Baugé et Malessa St-Preux, âgées toutes deux de 16 ans, sont toujours aux mains de leurs ravisseurs qui réclament 350 mille dollars américains en échange de leur libération.

Harry Robert Jacques Bretous, fils de l’ancien candidat à la présidence, Harry Bretous est décédé, dimanche soir, des suites d’un malaise à la prison civile de la croix-des-bouquets où il était incarcéré depuis plusieurs mois.

Harry Robert Bretous qui était activement recherché s’était rendu à la police de Tomassaint en Juillet 2020. Il était accusé d’avoir assassiné les danseurs Nancy Dorléans et Sébastien Petit dont les cadavres calcinés avaient été découverts dans la zone du boulevard du 15 Octobre à Tabarre.

L’organisation Stop Accidents informe avoir recensé 7 morts et 64 blessés dans 25 accidents de la route survenus la semaine dernière dans plusieurs endroits du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *