Les titres de l’actualité du mardi 22 Juin 2021 sur RADIO VISION 2000
En dépit du report sine die du referendum constitutionnel, les membres du groupe de suivi du 4 décembre contre la dictature projettent de gagner les rues le 27 Juin, date qui était prévue pour l’organisation de cette consultation populaire, afin de continuer de dire non à la dictature et d’exiger le départ immédiat de Jovenel Moise du pouvoir.
Il sera également question de dénoncer la cherté de la vie et les bandits qui théorisent la population. Cette marche partira du carrefour de l’aéroport pour aboutir au champ de mars, informe l’un des initiateurs, le pasteur Gérald Bataille.
La succursale de la SOGEBANK à Martissant a été vandalisée, lundi soir, par des bandits armés. Les responsables de la banque affirment n’être pas en mesure, pour le moment, de faire une évaluation des dommages. Ils rappellent que cette succursale est fermée depuis le 4 Juin dernier en raison de la situation de tension qui règne dans cette zone.
L’institut mobile d’Education démocratique tire la sonnette d’alarme face aux mauvaises conditions dans lesquelles évoluent les déplacés du centre sportif de Carrefour. Dépourvus de tous, ces réfugiés internes sont exposés à la pandémie du Coronavirus, s’inquiète l’IMED.
La guerre des gangs dans certaines zones rouges dont Martissant, Fontamara et bas de Delmas a contraint les responsables du ministère de l’Education nationale à délocaliser certains centres d’examens, confirme le directeur départemental de l’Ouest de l’Education, Louis Fritz Dorminvil.
Suspendues, la semaine dernière, suite au décès d’un greffier, les assises criminelles sans assistance de jury ont repris, ce mardi, au palais de justice de Jacmel. 10 dossiers seront entendus par le tribunal criminel, selon le chef du parquet de ce ressort.
Le prix du panier alimentaire moyen a augmenté de 3% en Avril par rapport au mois de mars et de 13% par rapport à février, selon un rapport de la coordination nationale de la sécurité alimentaire indiquant que 4,4 millions d’Haïtiens ont besoin d’une aide d’urgence.
Du 3 Mai à date, 13 décès dus au coronavirus et 183 cas de contamination ont été enregistrés par les responsables du ministère de la santé publique dans le département du Sud.